Bientôt le printemps…et en attendant, histoire de supporter encore un mois d’hiver, nous vous proposons en mars des animations pour tous les goûts :

• une exposition :

jusqu’au au 08 mars  « Voir au dos », exposition de photographies de Guillaume Henrion   BU Doua (Galerie BU : Salle d’expo)

Voir au dos, Guillaume Henrion

• des conférences :

Jeudi 04 mars 10h-12h        Ludovic Frobert : « De l’économie sociale à Lyon au tournant 1900″. Cycle de conférences : « Les territoires du savoir : 120 ans d’histoire », Université Ouverte BU Doua (Salle de conférence)
Lundi 22 mars 10h-12h     Damien Gayet (Lyon 1) : « Où se trouve l’espace ? ». Séance 1. Cycle de conférences : « Introduction à la philosophie des sciences par le doute», Université Ouverte BU Doua (Salle de conférence)

• des lectures :

Mardi 09 mars 13h-14h       Lecture à tous les étages : l’ADN
BU Doua (Quartier libre)

Lundi 29 mars 12h-13h        « Eclats nocturnes » Lectures par Françoise Maimone   BU Doua (Quartier Libre)

• et même tout un festival dont nous vous reparlerons bientôt  : Science & Manga

"Origine" de K. Sugiyama

du lundi 15 mars-samedi 20 mars

Nausicaä  : Exposition de planches de dessins d’Hayao Miyazaki,
BU Doua (Galerie BU : salle d’exposition)

Lundi 15 mars à 11h

Ouverture du festival : dégustation de thé avec mochi

Lundi 15 mars de 12h à 14h

« La nature et le manga » : conférence de Fabrice Docher, association Asiexpo, BU Doua (Salle de conférence)

Mardi 16 mars 12h15-13h45
« Biodiversité : de nouvelles relations à la nature ? »
Conférence-débat : co-organisée avec Avanza, association de Lyon 1
BU Doua (Salle de conférence)

avec la participation de :
Pierre JOLY (Lyon 1, Ecologie des Hydrosystèmes fluviaux),
Cyrille HARPET (INSA, Ethique environnementale et développement durable),
Stéphane WEISS (Grand Lyon, Observatoire de l’environnement).

Jeudi 18 mars 17h30

Projection du manga animé : « Origines » de Keiichi Sugiyama
BU Doua (Sa

lle de conférence)

bref, impossible de s’ennuyer. Ajoutez à ça que toutes ces animations sont libres et gratuites !

à bientôt donc à la BU