Saviez-vous qu’il existe une nouvelle thérapie basée sur l’utilisation des téléphones mobiles pour arrêter de fumer ? (Référence)

Connaissez-vous l’électrocoagulation, technique permettant d’éliminer toute une série de substances polluantes que l’on retrouve dans les effluents industriels ? (Référence)

On peut trouver ces informations grâce aux bases de données en ligne acquises par la Bibliothèque de l’université Lyon 1.

Utiles pour vos études en sciences, santé et sciences humaines, ces bases de données vous permettent de consulter des cartes géographiques, des rapports techniques, des thèses et mémoires, des résumés analytiques ainsi que des références à des articles de revue. Ces articles sont parfois disponibles en texte intégral, si ce n’est pas le cas la référence vous est donnée pour le retrouver sur nos catalogues.

La liste complète des bases de données se trouve ici. Elles sont accessibles sur le campus ou à distance pour les étudiants et le personnel Lyon 1. Tous les lecteurs de la BU peuvent y accéder à partir des ordinateurs de la bibliothèque universitaire. Attention, l’utilisation des ressources électroniques nécessite parfois la mise en place du proxy. La procédure figure ici.

En somme, ces bases sont un outil complémentaire au catalogue des BU Lyon 1 et au catalogue des revues et ouvrages en ligne pour vos recherches documentaires.

Connexion à distance (étudiants et personnel Lyon 1)

Pour se connecter aux ressources en ligne à distance, rendez-vous sur http://vpn.univ-lyon1.fr, et indiquez votre nom d’utilisateur et mot de passe habituels Lyon 1.