Vous avez trouvé des références d’articles dans les bases de données acquises par la BU Lyon 1 ? (Voir article du 07.07.2010) Rdv maintenant sur notre catalogue des revues et ouvrages en ligne pour retrouver les articles en texte intégral.

Le catalogue des revues et livres en ligne vous permet de retrouver tous les documents électroniques (revues et e-books) acquis par la Bibliothèque Universitaire de Lyon 1. Vous pouvez actuellement consulter près de 4500 revues en ligne et plus de 300 ebooks.

Comment chercher dans le catalogue des revues et ouvrages en ligne ?

L’onglet « Recherche » permet d’effectuer une recherche en saisissant les mots du titre de la revue, le nom de l’éditeur ou l’ISSN.

L’onglet « Titre » vous permet de feuilleter les revues par ordre alphabétique de titre.

L’onglet « Sujets » vous permet de faire une recherche des revues par sujet.

Enfin, un onglet « Index » vous donne un aperçu des différentes ressources auxquelles le SCD est abonné.

Des icônes vous précisent l’accessibilité de ces ressources électroniques

Accès libre et gratuit. Attention : l’éditeur ne donne pas toujours accès aux derniers numéros (dates variables selon les éditeurs)

Accessible depuis les postes de l’Université et à distance

Accessible à la BU uniquement par login et mot de passe (demander au personnel de vous connecter)

Archives complètes. Attention : des dates limites d’acquisition des archives sont parfois précisées.

E-book accessible sur le domaine IP de l’Université et à distance. Les lecteurs autorisés n’ont pas accès aux e-books.

Focus sur les e-books acquis par la BU Lyon 1

Nous vous proposons actuellement 200 titres en français et en anglais dans les domaines des sciences et de la médecine, à partir de la plateforme de e-books Numilog.

Mode d’accès : authentification par vos login et mot de passe Lyon 1 habituels
Modalités de prêt : jusqu’à 2 livres pour une durée de 5 jours. Les ouvrages sont téléchargés sur votre poste et s’autodétruisent au bout de 5 jours.

La BU Lyon 1 vous propose également une sélection de 124 livres de mathématiques, à partir de la plateforme de e-books Dawsonera.

Mode d’accès : authentification via Shibboleth (choisir son pays, puis son Université Claude Bernard Lyon 1, puis indiquer le login et mot de passe Lyon 1).

Pour se connecter aux ressources en ligne à distance, rendez-vous sur http://vpn.univ-lyon1.fr, et indiquez votre nom d’utilisateur et mot de passe habituels Lyon 1.