Si dans une bibliothèque universitaire on emprunte habituellement des livres, la BU Sciences vous propose dès le 6 octobre d’emprunter aussi des PC Portables. En effet, ce nouveau service exclusivement réservé aux étudiants de l’UCBL du niveau Licence permet de mettre à disposition de ceux qui le désirent un PC Portable pour une durée de 28 jours renouvelable une seule fois. Outre l’ordinateur, seront fournis une souris optique, un bloc d’alimentation et une sacoche pour transporter le tout.

Étudiante, photo Eric Leroux, UCBL

Pour bénéficier de ce service, il vous suffira de vous présenter à l’accueil de la BU Sciences du lundi au vendredi de 10 heures à 17 heures en vous munissant :

• d’une photocopie de votre carte d’identité,
  • d’une photocopie de votre carte d’étudiant et
  • d’une attestation d’assurance spécifique en responsabilité civile.

Ce prêt fera l’objet d’une convention signée par l’emprunteur et la direction de la bibliothèque. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des bibliothécaires en poste ou sur notre site internet.

Grâce à la connexion à distance et au service Web-VPN, vous pouvez accéder, depuis chez vous, à certaines ressources en ligne de la bibliothèque notamment au texte intégral de tous les documents (articles ou e-books) figurant dans le catalogue des revues et ouvrages en ligne, à l’exception des revues portant la mention « Accès réservé sur postes dédiés » ou « Accessible à la BU uniquement par login et mot de passe (demander au personnel de vous connecter) »