Programme de l'Université Ouverte, Lyon 1

Cette année encore, l’Université Ouverte tiendra deux de ses cycles à la BU Sciences, campus de la Doua.

Le premier cycle : Notre environnement en vert débute ce vendredi 15 octobre avec un parcours botanique sur le campus. Nous vous donnons rdv à 14h dans la salle de conférence de la BU avant d’entamer le tour.

Suivront :

• le 19 novembre, la visite des serres et collections de plein air du jardin botanique,
  • le 3 décembre, Plantes et mouvements, Gaëtan Guignard
  • le 21 janvier, Plantes aquatiques et succulentes, Gaëtan Guignard
  • le 18 février, Les plantes du Nouveau Monde, Joël Reynaud,
  • le 25 mars, De la plante au médicament : mythe, folklore ou réalité ? Marie-Geneviève Dijoux-Franca

Le second cycle : Maths et arts nous donne l’occasion d’un véritable partenariat dans l’organisation et la conception de ces conférences. Trois conférences seront proposées dans le cycle et une performance introduira l’ensemble.

• 13/01 : Performance Maths et arts : Pierre Gallais
  • 08/02 : Du chaos sinon rien ! Vincent Borrelli, mathématicien et Bruno Yvonnet, artiste
  • 12/04 : Le piano : de l’accord à la synthèse. Philippe Guillaume, mathématicien et musicien
  • 10/05 : Peut-on entendre la forme de l’univers ? Vincent Borrelli, mathématicien et Julien Tabillon, musicien

Tous ces événements se tiendront à la BU Sciences, dans la salle de conférence, et seront bien entendu libres et gratuits.