Si janvier rime avec digestion des fêtes de fin d’année, envois des vœux et galettes des rois, c’est également LE mois des bonnes résolutions. Pour la BU Sciences, cela signifie vous offrir de nouveaux services tout au long de l’année universitaire. Pour ce faire, à partir du 18 janvier des ateliers EndNote vont être mis en place à la bibliothèque universitaire du campus de la Doua.

EndNote est un logiciel sous licence de gestion des références bibliographiques particulièrement utile dans la réalisation de travaux de recherche. Pour le moment ces ateliers auront lieu une fois par mois de 18 heures à 19 heures 30.

Le calendrier prévisionnel est donc le suivant :
* mardi 18 janvier
* jeudi 17 février
* mardi 15 mars
* mardi 12 avril
* jeudi 12 mai
* mardi 7 juin
Vous pouvez également retrouver ces informations dans le google agenda des formations dispensées en BU Sciences.

Afin de disposer des meilleurs conditions de formations, ces ateliers sont limités concernant le nombre de participants. Six inscrits au maximum pourront assister aux présentations.

Les ateliers sont ouverts à tous les étudiants et personnels Lyon 1 mais également à toutes les personnes inscrites à la bibliothèque. Pour participer : c’est simple! Il suffit d’envoyer un mail avec toutes vos coordonnées à l’adresse formationsciences.scd@adm.univ-lyon1.fr ou de téléphoner au 04 72 43 29 76.

Si vous n’êtes pas disponibles aux dates présentées ci-dessus, les ateliers EndNote donnés en BU Santé vous sont également ouverts. N’hésitez pas à consulter le google agenda ainsi que notre portail pour plus d’informations.