Jusqu’alors les lecteurs n’appartenant pas à l’UCBL n’avaient pas accès au wifi. Ce temps est désormais révolu grâce à Eduroam. En effet il s’agit d’un réseau wifi créé afin de donner la possibilité aux membres de la communauté universitaire (étudiants, enseignants-chercheurs et personnels des universités) de se connecter à internet où qu’ils soient. Toutefois afin de profiter de ce service votre université d’origine doit appartenir au réseau Eduroam et l’université qui vous accueille doit également être membre. Lyon 1 a le plaisir de vous annoncer qu’il a rejoint le réseau récemment.
Ainsi si votre université d’origine est un membre d’Eduroam, il vous suffit de configurer votre connexion sur le site du réseau avant de venir à l’UCBL pour ensuite utiliser le wifi au sein des bibliothèques de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Vous vous connecterez alors avec le login et le mot de passe de votre université.

Pour configurer votre connexion ou connaitre la liste des membres, reportez vous au site internet d’Eduroam (www.eduroam.fr)

Attention! Ce dispositif s’applique dans certaines bibliothèques du réseau à savoir : la BU Santé, la BU Sciences, la Bibliothèque de Gerland, de Lyon Sud, de mathématiques, d’Odontologie, Laënnec ainsi que des BUFM. Pour plus d’informations sur les connexions internet dans les bibliothèques, n’hésitez pas à consulter les pages relatives à ces services sur notre portail.