Vous êtes nouvel arrivant à l’UCBL dans une discipline médicale, pharmaceutique ou paramédicale, vos enseignements se déroulent sur l’un des sites de l’université ?  Les bibliothèques de santé Rockefeller, Laënnec, Odontologie et Lyon Sud attendent votre visite.

Si vous souhaitez connaître le fonctionnement de la bibliothèque, ses ressources et ses services, adressez-vous aux bureaux d’accueil. Des bibliothécaires sont présents pour répondre à vos questions  et vous aider à :

• vous repérer dans les différents espaces
  • trouver un livre, un mémoire, un article,
  • consulter une revue ou un livre électronique,
  • utiliser les postes informatiques mis à votre disposition,
  • tout savoir sur les formations dispensées par les bibliothécaires

Si vous souhaitez emprunter des documents, présentez-vous muni de votre carte d’étudiant qui sera validée sur place. Rassurez-vous, cette formalité ne prend que quelques minutes.

Enfin, vous pouvez vous connecter au portail documentaire où vous trouverez en ligne toutes les informations pratiques, ainsi que les accès à nos catalogues.

A bientôt dans les bibliothèques de Santé !