Logo de l'association Avanza

Pour commencer la rentrée en douceur, nous vous proposons d’abord une exposition de photographies d’étudiants sur le thème des gestes écologiques au quotidien. Cette exposition fait suite au concours lancé par Avanza lors de la semaine du développement durable 2010.

Le 15 octobre nous amorcerons une série de conférence de l’Université Ouverte « Notre environnement en vert ». La première de la série sera un parcours botanique du campus de la Doua, présenté par Georges Barale.

Nous continuerons les réjouissances avec la Fête de la Science. Cette année, nous avons trois événements autour des images scientifiques.

• Une exposition : Microbiologies, art plastique, photographie et vidéo. Du 15 octobre au 5 novembre, à la BU Sciences (Galerie BU)
  • Une conférence : Images scientifiques : art ou science ? Le 21 octobre de 12h15 à 13h45 à la BU Sciences (salle de conférence)
  • Une rencontre dans le cadre des heures de la science, l’Anatomie : une science en illustration : le 22 octobre à 14h à la BU santé. En accompagnement de cette rencontre, une vitrine présentera différentes objets et livres d’anatomie du 1er au 22 octobre à la BU Santé.

Nous vous attendons nombreux pour tous ces événements qui sont tous libres et gratuits.

Retrouvez le programme mois après mois sur la page « Agenda Culturel » du portail documentaire, sur facebook et sur google agenda.